Nos compétences

Ce sont les miennes, je suis Sandrine, votre assistante administrative dédiée.

 

Titulaire d'un BTS Assistante de direction, mon parcours professionnel a été marqué par une grande diversité de postes d'assistante, et m'a permis d'acquérir une solide expérience dans différents secteurs d'activité et de développer un large éventails de connaissances.

 

20 ans de savoir-faire, ça vous paraît beaucoup? c'est une mine d'or de compétences que je mets à votre disposition.

 

Une freelance, couteau suisse de l'administratif, avec de multiples outils à disposition, une alliée fiable et adaptable, c'est ce que vous recherchiez, n'est-ce pas?

 

 Informatiques

Expertise en optimisation des outils bureautiques: 

Microsoft 365 et son écosystème, utilisation des applications selon les tâches.

 

Connaissance des solutions de gestion client: 

Compréhension approfondie des fonctionnalités des plateformes CRM (Customer Relationship Management).

 

Maîtrise opérationnelle de logiciels: 

Capacité à les paramétrer et aptitude à comprendre les processus de configuration.

 

Aisance à apprendre de nouvelles applications: 

L'apprentissage et la maîtrise rapide de nouveaux outils numériques.

Nous mettons à votre disposition un large éventail d'acquis solides et éprouvés
 pour vous garantir un service de qualité.

Organisationnels

Gestion du temps: 

Sens de l'organisation, gestion des priorités et respect des délais.

 

Méthode:  

Une approche structurée et rigoureuse dans la gestion des processus.

 

Polyvalence:  

Faculté à effectuer différentes tâches et à travailler sur des projets variés.

 

Adaptabilité:  

Du potentiel à gérer la nouveauté et les situations urgentes.

 

Concentration: 

Aptitude à se focaliser sur la tâche à accomplir en toute circonstance.

Relationnels

Communication: 

Un dialogue efficace est essentiel pour une collaboration réussie.

 

Sociabilité: 

Une communication fluide et une coopération efficace favorisent un bon esprit d'équipe.

 

Patience: 

Capacité à attendre calmement la fin d'un projet, à supporter les obstacles, tout en maintenant une attitude positive et constructive. 

 

Empathie: 

Savoir-être permettant de  comprendre les émotions et perspectives de chacun dans un contexte précis,

 

Personnels

Discrétion: 

Gestion rigoureuses des informations confidentielles et respect de la confidentialité.

 

Autonomie: 

Travail autonome, indépendant et force d'initiatives.

 

Dynamisme: 

Le moteur essentiel pour passer à l'action et atteindre les objectifs.

 

Respect: 

Adhésion à un ensemble de valeurs et de principes pour un climat de travail positif.

 

Jovialité: 

Une atmosphère détendue pour une ambiance agréable et un renforcement des liens sociaux.

À l'ère du numérique, les entreprises valorisent dorénavant une approche globale. 

 

S'adapter est devenu essentiel pour naviguer avec succès dans ce monde en constante évolution. 

Nos points forts

Un parcours au travers de domaines spécifiques

Notre expertise acquise sur le terrain est à votre disposition pour vous aider à relever vos prochains défis!

Excel niveau avancé

Explorons ensemble les possibilités de ce logiciel puissant.

Formules et fonctions avancées:

  • Utilisation de fonctions plus complexes (SI, RECHERCHEV, etc.)
  • Création de tableaux croisés dynamiques

Graphiques:

  • Création de graphiques  (histogrammes, courbes, etc.)

Bases de données:

  • Création et gestion de bases de données 
  • Elaboration de rapports
  • Conception de tableaux de bord

Macros:

  • Construction de macros simples pour automatiser des tâches répétitives.

Connexion externes:

  • Importation de données depuis d'autres fichiers ou bases de données.

Connaissance secteur

Avec vous, nous tiendrons compte des particularités de votre secteur

Types d'entreprises:

  • Entreprises industrielles
  • Entreprises commerciales
  • Sociétés de services
  • Associations à but non lucratif

Secteur public

  • Établissements publics (hôpitaux)

Secteur privé

  • Très petites entreprises (TPE)
  • Petites et moyennes entreprises (PME) 
  • Grands groupes
  • Associations

Autres secteurs:

  • Bailleurs sociaux
  • Copropriétés

Expérience diversifiée

Formation

  • Organisation des sessions de formation (logistique, convocations)
  • Gestion des budgets de formation
  • Gestion des organismes de financement

Ressources humaines

  • Suivi des absences et des congés
  • Préparation des paies (collecte des informations, saisie des données)
  • Organisation des visites médicales

Appel d'offres:

  • Lecture attentive du dossier d'appel d'offre
  • Analyse de la faisabilité du projet
  • Rédaction de la réponse à l'appel d'offres
  • Envoi de la réponse et suivi

Faisons équipe pour gérer les aspects uniques de votre structure

Nos connaissances spécialisées

Un bénéfice dans les thématiques actuelles

Un voyage professionnel et personnel parsemé de compétences acquises qui deviennent une force dans des domaines d'actualité. 

Douane

Gestion des procurations, habilitations et autorisations auprès de l'administration des Douanes.

 

Traitement, analyse, contrôle des données issues des déclarations en douane.

 

Connaissance du logiciel Prodouane et de la nomenclature douanière.
 

Gestion immobilière

Exercice de la présidence de conseil syndical de copropriété.

 

Gestion des aspects opérationnels et budgétaires.

 

Maîtrise des enjeux stratégiques et réglementaires.

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